Qui sommes-nous ?

Forts d’une expérience de plus de 50 ans, nous vous offrons les services d’une équipe d'une
trentaine de professionnels hautement qualifiés dans nos domaines privilégiés : la peinture, les revêtements muraux, les revêtements de sol et le ravalement de façade.

Acteur économique régional, nous favorisons l’emploi au niveau local y compris par l’emploi de personnel en insertion sur certains chantiers.

Notre implantation à Béziers, depuis plus de 50 ans et Montpellier, depuis plus de 20 ans, nous permet d’assurer un suivi de proximité des chantiers, à travers une expertise reconnue sur l’ensemble de la Région.


Nous proposons une offre de produits responsables, pour une large part sans solvant. Par ailleurs, l’investissement dans l’utilisation de produits labélisés nous permet de répondre aisément à des chantiers de normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Nos clients sont aussi bien des particuliers que des maîtres d’ouvrage publics ou privés.




Notre histoire :

Années 50 : L’entreprise LIBES est créée à Béziers en 1953 par Jean LIBES. Il s’agit d’une entreprise artisanale qui est uniquement dédiée aux travaux de peinture pour les particuliers.

1981 : La société grandit et emploie environ 10 salariés. Elle se transforme en SARL LIBES et conserve une activité à destination des particuliers.

1990 : La SARL SOPESUD est créée à Montpellier. Jean-Marie LIBES est son gérant. L’activité se concentre sur les marchés publics et privés. Elle emploie 5 salariés.

1991 : La SARL LIBES quitte ses locaux historiques et déménage dans la zone d’activité du Capiscol à Béziers, siège actuel de la société.. Elle déploie son activité vers les marchés publics et privés. Jean-Marie LIBES en devient gérant.

1996 : La SARL SOPESUD emménage dans de nouveaux locaux sur la zone d’activité de GAROSUD à Montpellier.

Années 2000 : La SARL SOPESUD est transformée en SA dont Jean-Marie LIBES est nommé PDG. Le groupe LIBES-SOPESUD emploie environ 20 salariés,.

2005 : La SA SOPESUD est transformée en SAS. Le groupe LIBES-SOPESUD emploie 25 salariés.

Depuis : La Société amplifie sa démarche de qualité environnementale. Le groupe compte désormais une trentaine de salariés.